I WOKE UP IN MOTION
Collectif Porte27
MERCREDI 19 MAI À 20H
CIRQUE / VIDÉO / MUSIQUE
DURÉE : 1H
TARIF : 7€ / 12€ / 15€
CRÉATIONREPORT SAISON 19/20
Écriture, images et corps : Vasil Tasevski
Lumières : Elsa Revol
Musique, interprétation : Julien Chamla, Marco Quaresimin, Lawrence Williams
Son : Alexis Auffray
Aide à l’écriture, poésie : Marion Collé
Stylisme : Aurore Thibout
Regard chorégraphique : Élodie Sicard
Dessin : Suzanne Sebö
Programmation : Étienne Landon
Administration : Anne Delépine
Production : Triptyque Production / Marie PluchartPièce de cirque croisant arts plastiques, danse, vidéo et musique improvisée, I woke up in motion tente de répondre à cette question : comment rendre palpable le sentiment d’errance, indissociable du désir d’un ailleurs et d’une confrontation à un présent ?
Sur le plateau, un homme chemine, irrésistiblement attiré par une issue pourtant incertaine. Tantôt en proie à l’angoisse, ou submergé par de soudaines bouffées d’espoir, il ne cesse d’avancer. Il tourne, s’élance, plonge en lui-même, ralentit, accélère, se perd, se retrouve, broie ses souvenirs, se tend vers son but, s’étale, vaincu, se relève, blême, s’arme de courage, vainqueur, cache ses pleurs, rit… Il se dégage du passé et va de l’avant, leste, toujours en vie.
« Il n’en finit pas de migrer. Plus il avance, plus la route s’étire.
Le temps s’étend, le présent se dissocie peu à peu du but.
Le but s’éloigne et alors, le présent envahit tout.
Il part, et ça fait dix ans qu’il n’arrive pas à arriver. Sa vie s’efface.
C’est quoi « être vivant », lorsqu’on erre à l’infini ? »Production : Porte27. Coproductions : Théâtre de la Madeleine (Troyes) ; Festival des 7 collines (Saint-Etienne) ; AY ROOP (Rennes), le Manège-Scène nationale, Reims ; Espace Périphérique –EPPGHV La Villette (Paris), Cirque Jules Verne (Amiens), Centre Pablo Picasso (Homécourt).
Partenaires et résidences : Espace Périphérique (Mairie de Paris, Parc de la Villette) ; Lyncéus Festival, Binic ; AY-ROOP, scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes ; Cirque Jules Verne, Pôle cirque d’Amiens ; Centre Pablo Picasso, Homécourt. Avec le soutien de Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue (Marchin, Belgique), de la DRAC Grand Est au titre de l’aide aux compagnies conventionnées et de la Région Grand Est au titre de l’aide à la résidence triennale.
Le Collectif Porte27 est associé au Nouveau Relax, scène conventionnée de Chaumont pour la saison 2020/2021et au Centre Pablo Picasso scène conventionnée (Homécourt) et à Cirk’Eole (Montigny-les-Metz) de 2019 à 2022. Photo : Vasil TasevskiJE N’AI PAS EU LE TEMPS D’Y PENSER, C’EST ARRIVÉ !
Jérôme Brabant / Compagnie L’Octogonale
MARDI 11 MAI À 20H
DANSE
DURÉE : 50 MIN
TARIF : 7€ / 12€ / 15€
CRÉATIONAvec : Jérôme Brabant, Maud Pizon, Elodie Sicard et Nina Vallon
Conception, chorégraphie, scénographie : Jérôme Brabant
Création et interprétation musicale : Anthony Laguerre
Création lumière : Françoise Michel
Costumes : Augustin Rolland
Administration et production : Perrine Brudieu, Guillaume Fernel« I didn’t have time to think about it, it just happened ! » Siouxsie Sioux, chanteuse du groupe Siouxsie and the Banshees – 11 juillet 1977, Vortex Club de Londres.
Lors de leur premier concert en 1976, le groupe Siouxsie and The Banshees donne une performance improvisée de 20 minutes basée sur le morceau « The Lord’s Prayer ». A l’issue du concert le groupe se sépare. Aucun d’eux n’avait appris la musique, ni chanté auparavant. Tout s’est passé dans l’instant.
« C’est cette notion de l’instantané qui m’intéresse ici précisément, et qui sera la fondation de cette création. La pièce s’inspirera et rendra hommage au punk, pour lequel j’ai toujours eu une grande fascination. Avec son côté « do it yourself », ce mouvement représente le retour à la spontanéité par la simplicité de son phrasé musical. De mouvements volontairement désarticulés en passages formellement dessinés, une relation étroite se tissera entre les quatre danseurs et un musicien. » Jérôme Brabant
Je n’ai pas eu le temps d’y penser, c’est arrivé ! recherchera ce plaisir primitif de danser jusqu’à l’ivresse et de partager cette griserie avec le public. Jérôme Brabant avait charmé le public du Nouveau Relax avec A taste of Ted, une conférence dansée à la fois délicate et espiègle, autour du couple chorégraphique Ruth Saint Denis et Ted Shawn. Nous le retrouvons à l’occasion de cette création et en tant qu’artiste associé de la saison au Nouveau Relax.
Partenaires : L’Université de Reims Champagne-Ardennes, le Nouveau Relax, Scène conventionnée de Chaumont, Le Manège, Scène nationale de Reims, l’ACB, Scène nationale de Bar-le-Duc.
Création au Nouveau Relax, Scène conventionnée de Chaumont. Photo : Myriam TirlerLA MÉMOIRE DE L’EAU
Compagnie Pernette
MERCREDI 21 AVRIL À 20H
DANSE
DURÉE : 1H ENVIRON
TARIF : 7€ / 12€ / 15€Dans une piscine de Chaumont (précisée ultérieurement)
CRÉATIONAvec : Léa Darrault, Jessie-Lou Lamy-Chappuis, Claire Malchrowicz, Anita Mauro
Chorégraphie : Nathalie Pernette
Assistanat : Regina Meier
Création lumières : Catherine Chavériat
Création musique : Franck Gervais
Costumes : Fabienne Desflèches
Direction technique : Stephane Magnin
Ensemblier / recherche scénographique : David EichenbergerÉlément trouble et double, tout à la fois sombre et limpide, douce et furieuse, maternelle et mortelle, joueuse et ténébreuse, peuplée d’êtres fantastiques, réels ou imaginaires : l’eau fascine. C’est un magnifique réservoir d’images poétiques, de souvenirs enfouis, d’histoires partagées et de reflets de notre intimité. La Mémoire de l’eau se conçoit comme une rêverie chorégraphique, un voyage réel ou imaginaire fouillant à la fois la part sombre, légère et ludique de cet indispensable élément.
« Plonger et resurgir, disparaître lentement, travailler à la beauté d’une presque immobilité et à la flottaison, troubler d’un geste le miroir de la surface, traverser d’une rive à l’autre, se noyer ou glisser au fil de l’eau à la manière d’Ophélie. Chercher le geste liquide, lisse et coulant, l’extrême fluidité d’une danse. À l’inverse, tenter un corps secoué de l’énergie de la tempête, du tourbillon, se perdant dans des courants contraires imaginaires. Organiser ricochets, clapotis, giclées et plongeons en une joyeuse partition. Toucher à la caresse, à la relation sensuelle des eaux et des corps. S’inspirer des êtres fantastiques nés de l’eau : sirènes, dragons des eaux, monstres marins translucides des grands fonds, ondines, nixes, nymphes secrètes, séductrices et dangereuses… » Nathalie Pernette
Productions : Association NA/Compagnie Pernette ; Les 2 Scènes – Scène nationale de Besançon ; Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire ; Théâtre d’Auxerre – résidence en milieu scolaire ; DRAC Bourgogne-Franche-Comté – résidences territoriales en milieu scolaire ; Le Moulin Fondu – CNAREP de Garges-les-Gonesse, Les Ateliers Frappaz – CNAREP de Villeurbanne ; Atelier 231 – CNAREP de Sotteville-lès-Rouen ; Sur le pont – CNAREP de La Rochelle ; La Coopérative 2R2C ; Eclat(s) de rue – Saison des Arts de la rue de Caen. (coproductions en cours)
Avec le soutien du Conseil Départemental du Doubs et de la Ville de Besançon. Photo : MeluneANIMALE
Compagnie Pernette
MARDI 20 AVRIL À 10H ET 18H15
JEUDI 22 AVRIL À 10H ET 14H15DANSE
DURÉE : 30 MIN
TARIF : 5€ / 7€ / 8€ / SCOLAIRE
DÈS 3 ANSChorégraphie et interprétation : Nathalie Pernette
Assistanat : Regina Meier
Lumières : Caroline Nguyen
Costumes : Nadia Genez
Musique : Franck Gervais
Régie : Catherine ChavériatDans un enclos de plexiglas, Nathalie Pernette danse vêtue d’une combinaison noire. Une souris sur son épaule, elle entame un improbable duo. Elle est bientôt rejointe par le reste de la colonie, soit cinquante rongeurs qui courent, cherchent une issue, explorent ses mouvements. Quelque chose de magique se passe, un apprivoisement mutuel. La rencontre improbable combine une part de hasard et une connaissance approfondie de la nature de ces petits mammifères, qui font partie des plus anciens de la planète. Leur sensibilité aux sons, aux mouvements, aux lumières comme au corps étranger sont à l’origine de cette incroyable partition dansée. Exercice périlleux d’écoute et d’interaction, ce travail nous questionne sur notre place d’homme au milieu du monde animal.…
Oserez-vous entrer dans le palais du Maître des rongeurs ?Production : Association NA/Compagnie Pernette ; Le Théâtre – Scène nationale de Mâcon, L’Arche de Bethoncourt ; MA Scène nationale du Pays de Montbéliard.
La compagnie est aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC de Bourgogne-Franche-Comté, au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée et Atelier de Fabrique Artistique, la Ville de Besançon, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil départemental du Doubs. Photo : Claude Journu et Stephan GirardPRESS
Compagnie Dernière Minute
MARDI 9 MARS À 20H
DANSE / CIRQUE
DURÉE : 1H
TARIF : 7€ / 12€ / 15€Conception, scénographie, chorégraphie et interprétation : Pierre Rigal
Constructeur, éclairagiste, machiniste : Frédéric Stoll
Musique originale en direct : Nihil Bordures
Assistante à la chorégraphie : Mélanie Chartreux
Mise en production : Sophie SchneiderIl porte un complet sombre, veston impeccablement repassé. Il a beau faire les pieds au mur, se tordre en tous sens, tenir l’équilibre sur les mains, s’arc-bouter sur les cloisons, s’étirer de tout son long, vibrer ou s’électrifier au son live d’une guitare électrique, rien n’y fait : le cube dans lequel il évolue se referme peu à peu. L’espace se rétrécit inexorablement. La vision est prenante et elle convoque le pire de nos cauchemars. Celui d’un enfermement contre lequel nos poings, tambourinant sur les parois, s’avèrent impuissants.
Dans ce spectacle saisissant à nul autre pareil, entre danse et performance circassienne, Pierre Rigal peint des tableaux oniriques. Individu-produit, dandy inquiétant, businessman moderne dans son immense banalité, il est mu par l’enchaînement standardisé de ses propres automatismes, mais aussi par les rouages d’une surface vitale de plus en plus restreinte. L’homme pétri de ses contradictions s’enlise dans une impasse, captif de quatre murs, espace mental oppressant, ou sublime projection. Il lutte contre les éléments et se fait le démiurge d’une scène où tout est à réinventer.« Press, pièce créée à Londres et bardée à l’époque de quatre étoiles dans le Guardian, et cinq dans Time Out, a aujourd’hui fait le tour de la planète. Ce solo bien nommé concentre sur sa petite surface de multiples problématiques, tout en restant un moment fascinant de bout en bout. »
Télérama« Dans une chorégraphie virtuose, c’est toute la tragédie d’un homme aux prises avec un quotidien écrasant ou trop étroit qui se joue ici. Le spectacle est formidable d’invention. On y court ! »
Le FigaroProduction : Compagnie Dernière Minute, Gate theatre London. Coproduction : Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Théâtre Garonne – Toulouse avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées, de la Ville de Toulouse, de la Région Midi-Pyrénées, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et de la convention Cultures france / Ville de Toulouse.
La compagnie dernière minute est subventionnée au titre de l’aide au conventionnement par le Ministère de la Culture et de la Communication / Préfecture de la région Occitanie, la Région Occitanie et la Ville de Toulouse. Photo : Frédéric StollLES POUPÉES
Marine Mane / Compagnie In Vitro
LUNDI 1er FÉVRIER À 10H ET 14H15
MARDI 2 FÉVRIER À 10HDANSE / ARTS PLASTIQUES
DURÉE : 50 MIN
TARIF : 5€ / 7€ / 8€ / SCOLAIRE
DÈS 7 ANS
CRÉATIONAvec : Clémence Dieny et Vincent Fortemps
Conception et direction : Marine Mane
Analyse du mouvement : Claire Malchrowicz
Création sonore et régie générale : Margaux Robin
Création lumières : Auriane Durand
Scénographie : Amélie Kiritzé-Topor
Assistanat : Iris Brocchini
Production et diffusion : Triptyque Production – Andréa Petit-FriedrichSur scène dans un espace délimité, deux corps sont assis comme des poupées vivantes, des adultes enfermés dans un carcan régi par les normes de la bienséance. Ils attendent et il y a de la crainte dans cette attente, de l’embarras, puis de l’ennui. Alors ça déborde, ça craque et les corps se libèrent enfin, avec ce besoin irréfragable d’inventer des mondes qui leurs ressemblent, de se fabriquer une identité et des codes qui leurs sont propres.Un deuxième espace s’échafaude, hors limites. C’est celui de l’atelier, de la fabrique et de la tentative, de la chambre d’enfant aussi. Devenus des créateurs et donc des joueurs, les corps auront à traverser les étapes, les initiations et les rituels pour se libérer des normes : pour que la poupée qui était figée en eux, reprenne pleinement vie.
« Ces poupées, miroirs de moi-même, permettront de jouer avec les codes, de créer des espaces de subversion comme le font naturellement les enfants, de faire l’expérience ensemble de la transformation : un spectacle en forme d’invitation à voir le monde autrement… »
Marine ManeProduction : Compagnie In Vitro / Marine Mane. Coproduction : Le Nouveau Relax – Scène conventionnée de Chaumont ; Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes ; Les Scènes du Jura, Scène nationale ; Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée Musique(s), Gradignan ; Centre culturel numérique Saint Ex ; Centre culturel Pablo Picasso, Homécourt ; Espace 110 Centre culturel d’Illzach.
Avec le soutien de l’OARA et de l’Agence culturelle Grand-Est. La compagnie In Vitro est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Grand Est, la Région Grand-Est et la Ville de Reims. La compagnie reçoit le soutien régulier du département de la Marne au titre de l’aide à la création.
Photo : Compagnie In VitroN’AVONS-NOUS PAS AUTANT BESOIN…
Compagnie L’iMaGiNaRiuM
JEUDI 12 NOVEMBRE À 20H
THÉÂTRE
DURÉE : 1H30
TARIF : 7€ / 12€ / 15€
CRÉATIONN’AVONS-NOUS PAS AUTANT BESOIN D’ABEILLES ET DE TRITONS CRÊTÉS QUE DE LIBERTÉ ET DE CONFIANCE ?
Avec : Damien Briançon, Antoine Cegarra, Gaël Chaillat, Akiko Hasegawa, Claire Rappin et Pascal Thollet à la guitare
Textes : écriture collective inspirée de Ici de Richard McGuire et du travail de Baptiste Morizot et Jean-Claude Ameisen
Mise en scène : Pauline Ringeade
Dramaturgie : Antoine Cegarra
Collaboration dramaturgique : Marion Platevoet
Création sonore et régie : Olivier Métayer
Création musicale : Pascal Thollet
Scénographie : Hervé Cherblanc
Régie générale et plateau : Yann Argenté
Création lumière et régie : Fanny Perreau
Costumes : Aude Bretagne
Développement compagnie : Florence Bourgeon
Production : Laure Woelfli et Victor Hocquet – La Poulie ProductionAvec Fkrzictions, le public chaumontais avait pu goûter la saison dernière au travail tout en délicatesse et jeux de lumières de Pauline Ringeade. C’est avec une création inspirée notamment d’Ici, roman graphique de Richard McGuire et des travaux deBaptiste Morizot ou Jean-Claude Ameisen (des auteurs qui interrogent tous la place de l’homme dans l’écosystème), qu’elle nous revient cette fois.
La question-titre renvoie à l’état alarmant de la planète et à notre difficulté à infléchir la tendance. La metteuse en scène s’en saisit pour explorer le rapport qu’entretient l’humain avec lui-même, les autres et le monde. Sur scène, cinq comédiens-danseurs mêlent l’imagination et le mouvement pour lutter contre la tétanie. La pièce qui apparaît est un jeu de balancier fragile entre impression et expression, entre un univers qui s’écrit au travers des corps ou de la musique jouée en direct et la nécessité de mettre des mots sur les difficultés, les errances, les vertiges. Traversée par l’espoir et l’humour, cette création théâtrale et chorégraphique suscite ainsi la mise en action joyeuse de la pensée et des émotions. Parce que, quitte à observer le gouffre devant nous, autant le faire avec le sourire aux lèvres…
Production L’IMAGINARIUM. Coproductions : Le TAPS – Théâtre Actuel et Public De Strasbourg, Le Nouveau Relax – Scène Conventionnée de Chaumont, Les Deux Scènes – Scène Nationale De Besançon, Centre Culturel André Malraux – Scène Nationale De Vandoeuvre-Lès-Nancy, Le Granit – Scène Nationale de Belfort.
Soutiens : La Méridienne – Théâtre De Lunéville, Scène Conventionnée, DRAC Grand Est, l’ADAMI et la Culture avec la Copie Privée, Ville et Eurométropole de Strasbourg, la Spedidam, QUINT’EST Réseau spectacle vivant Bourgogne Franche-Comté Grand Est.
La Compagnie bénéficie du dispositif de la Région Grand Est d’aide triennale au développement des équipes artistiques du spectacle vivant pour la période 2019-2021
Photo : Hervé Cherblanc / Marie AugustinDIKTAT
Compagnie Juglair
JEUDI 5 NOVEMBRE À 20H
CIRQUE
DURÉE : 1H
TARIF : 7€ / 12€ / 15€Autrice et interprète : Sandrine Juglair
Regards : Jean-Benoît Mollet, Claire Dosso, Jean-Charles Gaume, Cédric Paga
Création sonore : Lucas Barbier
Création lumière : Étienne Charles
Régie lumière : Nicolas Joubaud / Étienne Charles (en alternance)
Construction et accessoires : Lucile Réguerre et Marie Grosdidier
Costumes : Solenne Capmas
Production, diffusion, administration : AY-ROOPSeule en scène, une femme au centre de tous les regards se prépare à affronter et séduire les spectateurs venus l’observer. Tour à tour charmeuse fatale, chanteuse lyrique, comédienne, boxeuse virile, elle jongle entre séduction et répulsion. Axe central, son mât chinois devient tout à la fois la montagne de Sisyphe, une barre de strip-teaseuse, un symbole de virilité ou un poteau d’exécution… Qu’elle l’escalade en talons ou s’y réfugie peau contre fer, il est son exutoire, son dernier appui. L’acrobate lutte entre le besoin constant de plaire, son désir de reconnaissance et sa résistance aux normes. Est-il possible d’exister sans attirer l’attention sur soi ? Soliloque intime, one-woman show inclassable entre pièce de cirque et tragi-comédie vertigineuse, Diktat est un hymne à la liberté. Un spectacle désopilant et total !
« En provoquant le cliché pour le détourner dès qu’il s’installe, en créant des images et des situations sans arrêt trouées et brusquement désamorcées, la circassienne prend chaque spectateur en flagrant délit de ses propres conditionnements. Avec une virtuosité qui va bien plus loin que celle de l’acrobate sur son mât, pourtant déjà remarquable. »
Le Clou dans la Planche« Voici la révélation d’une actrice virtuose, sensuelle dans sa parodie de la sensualité, qui engage sa parole et son corps, de la lumière de la scène à l’obscurité des gradins. Un simple geste suffit à faire exploser les limites,
avec humour. »
La DépêcheProduction : AY-ROOP
Coproductions, aides et soutiens : Réseau CIEL – Cirque En Lorraine / TRIO…S, Scène de territoire pour les arts de la piste – Inzinzac-Lochrist / Archaos, Pôle National Cirque Méditerranée – Marseille / Le Prato, Pôle National des Arts du Cirque – Lille / Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf / Cirque Jules Verne, Pôle National des Arts du Cirque et de la Rue – Amiens / Transversales, Scène conventionnée arts du cirque – Verdun / Cirqueon – Prague (CZ) / Cirk’Eole – Montigny-lès- Metz / La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque – Ardèche, Rhône Alpes / La Verrerie, Pôle National des Arts du Cirque Occitanie – Alès / CIRCa, Pôle National des Arts du Cirque – Auch / Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) / TANDEM Scène Nationale / Les Subsistances, laboratoire international de création – Lyon / Regards et Mouvements-Hostellerie de Pontempeyrat / la Grainerie, Fabrique des Arts du cirque – Balma / Le Château de Monthelon, Montréal.DIKTAT a obtenu la Bourse d’aide à l’écriture de la fondation Beaumarchais / SACD et est lauréat CircusNext 2016, dispositif européen coordonné par Jeunes Talents Cirque Europe et soutenu par la Commission Européenne.
VESTIGES
Compagnie 1 des Si
MERCREDI 7 OCTOBRE À 20H
DANSE
DURÉE : 1 H + DJ SET
TARIF : 7€ / 12€ / 15€Chorégraphie et mise en scène : Étienne Rochefort
Lumières : Odile Ribière
Production : Gilles RondotVestige #1
Interprétation : Marino Vana
Musique : Nicolas MathuriauVestige #2
Interprétation : Maxime Cozic
Musique : Nicolas MathuriauVestige #3
Interprétation : Loraine Dambermont
Musique : Jimmy FebvayApplaudie chaleureusement par le public du Nouveau Relax la saison dernière pour Oïkos Logos, la Compagnie 1 des Si nous revient avec une série de trois pièces courtes, mettant en scène des rencontres entre un danseur et un musicien : une façon pour Étienne Rochefort de questionner la singularité de l’interprète et les processus d’écriture entre musique et mouvement.
Dans Vestiges, toutes les couleurs du temps, les différentes qualités d’énergie, de rythme, d’état, et autres matériaux de la danse sont explorés. Le chorégraphe se consacre ici à la particularité de chaque interprète, à son propre mouvement. Émergent alors des performances brutes et entières, d’une sincérité palpable. Pour chacune d’entre elles, le danseur livre un dépassement de lui-même, à la recherche de ses limites, jusqu’à l’épuisement et la transe.
Dans Vestige #1, le danseur Marino Vanna développe une gestuelle syncopée, sur les sonorités du vibraphoniste Nicolas Mathuriau.
Dans Vestige #2, Nicolas Mathuriau accompagne les évolutions de Maxime Cozic, entre prouesse acrobatique et force reptilienne.
Dans Vestige #3, Lorraine Dambermont tisse des gestes robotiques au rythme de la guitare de Jimmy Febvay. Naît alors une danse d’une beauté animale.Pour clôturer par un moment festif, Étienne Rochefort se glissera derrière les platines à l’issue du spectacle, pour nous faire danser sur un DJ Set tout spécialement concocté pour l’occasion.
En préambule de la soirée, Vestige #2 sera présenté place des Arts à tous les Chaumontais qui passeront par là à 17h30 !…Aide et soutien de la DRAC de Bourgogne-Franche-Comté, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Départemental du Doubs, la ville de Besançon, VIADANSE-CCN de Belfort. Photo : Gilles Rondot
Aide et soutien de la DRAC de Bourgogne-Franche-Comté, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Départemental du Doubs, la ville de Besançon, VIADANSE-CCN de Belfort.
Photo : Gilles Rondot