Poème sonore – Pauline Ringeade

À l’annonce de ce nouveau confinement et de l’annulation forcée de N’avons-nous pas autant besoin d’abeilles et de tritons crêtés que de liberté et de confiance ?, Pauline Ringeade et son équipe nous ont proposé de réaliser un poème sonore, un voyage sensible à destination spéciale du public du Nouveau Relax, dans l’univers protéiforme du spectacle.

Cette initiative généreuse et délicate nous a beaucoup touchés.
Nous la partageons aujourd’hui, accompagnée de quelques mots de Pauline.

« Voici notre proposition sonore pour entrer dans la poétique de notre spectacle hybride, N’avons-nous pas autant besoin d’abeilles et de tritons crêtés que de liberté et de confiance? que nous aurions dû jouer à Chaumont, au Nouveau Relax le 12 novembre dernier. Mais le roi des virus en a décidé autrement. Alors voilà, nous partageons avec vous ce poème sonore construit de manière similaire à celle du spectacle. 

Dedans, c’est un peu comme un calendrier de l’avent plein de surprises : 

Vous y trouverez des choses qui s’entendent dans le spectacle, mais il y a aussi et surtout tout ce que les gens qui le fabriquent perçoivent de l’intérieur quand ils le jouent. Ou d’un peu plus loin quand quelques-uns de ceux qui l’ont fabriqué n’accompagnent pas le spectacle en tournée. 

Et encore quelques rêveries dans lesquelles nous emmène ce spectacle depuis que nous avons commencé à le fabriquer. C’est la tentative de rendre sensible la constellation de focales (physiques, vocales, sonores) qui traversent la forme. 

Ce poème est composé des voix et des sons d’une grande partie de l’équipe de création du spectacle : Akiko Hasegawa, Damien Briançon, Antoine Cegarra, Gaël Chaillat, Claire Rappin : acteurs et danseurs, Pascal Thollet : musicien, Olivier Métayer : créateur son, Fanny Perreau : créatrice lumière, Yann Argenté: régisseur plateau et général, Pauline Ringeade : metteure en scène, Hervé Cherblanc : scénographe et Aude Bretagne : costumière.
Le montage et mixage a été réalisé par Olivier Métayer.

Vous pouvez l’écouter comme on écouterait un podcast, vous pouvez l’emmener en balade et le partager avec vos amis.

On a hâte de vous rencontrer en chair et en os la saison prochaine.

À bientôt, »

Pauline Ringeade