Le projet de Rémi Sabau prévoit de réunir un groupe de huit artistes associés au Nouveau Relax pour une durée de quatre ans à partir de 2023. Ces rencontres régulières permettront la coopération plutôt que la concurrence et une forme de permanence dans la relation aux habitants plutôt que le passage.

LES RÉSIDENCES ARTISTIQUES

La magie du spectacle vivant nous fait oublier l’important travail de recherche, d’écriture et de répétitions indispensables à la réalisation d’un spectacle. Les résidences d’artistes font partie de ces temps nécessaires pour passer de l’idée artistique à la création scénique.

Une résidence est aussi un temps d’échange et de rencontre entre les artistes et le public. Ces temps de dialogue (répétitions ouvertes au public, stages et ateliers de pratique, rencontres…) nous permettent de mieux appréhender la démarche de artistes et nous aident à mieux comprendre l’acte de création.