Théâtre

mardi 2 octobre à 10h et 14h15
mercredi 3 octobre à 18h*

de 4 à 7 ans
55 minutes
tarif scolaire

LE MAGICIEN
DES COULEURS

Avant la découverte des couleurs, le monde était noir et blanc, les gens tristes et le temps gris. Le magicien de ce monde chercha alors un moyen de redonner de la gaieté à la vie. Avec un peu de ceci et un rien de cela, ses expériences magiques firent apparaître les premières couleurs. Mais l’univers bleu déprima les habitants, tandis que le jaune les énerva et le rouge les mit en colère…

Sous la forme d’une parabole, ce conte exprime notre besoin de diversité, mais également notre difficulté à l’accepter. Nous rappelant la nécessité d’être vigilant, il nous invite à conserver un regard tolérant et une capacité à s’étonner, afin d’accueillir le changement avec curiosité.

*La billetterie de la représentation de 18h est organisée par la compagnie Mélimélo Fabrique le jour-même.
Tarifs >> 5 et 7 euros.
Réservations >> 06 74 18 70 53

LE MAGICIEN DES COULEURS

Cie. Mélimélo Fabrique


Mise en scène François Levé et Olivier Tchang Tchong
Adaptation du texte François Levé et Olivier Tchang Tchong
Jeu Gilles Favreau et François Levé

Musique Gilles Favreau

Régie Frédéric Toussaint ou Marie Demandre
Scénographie Cie. Mélimélo Fabrique

Coproduction
Relais Culturel – Théâtre de Haguenau (67)
et
Scène conventionnée pour le Jeune Public de Homécourt (54) Résidences de création
Le Nouveau Relax - Scène conventionnée de Chaumont (52) Théâtre Louis Jouvet de Rethel - Scène conventionnée des Ardennes (08) Relais Culturel - Théâtre de Haguenau (67) Soutiens La compagnie Mélimélo Fabrique est subventionnée
par la ville de Chaumont et le département de la Haute-Marne. Elle a reçu une aide à la production dramatique de la Région Grand Est et de la DRAC Grand Est. Le projet de cette création a été présenté à Strasbourg lors de Quintessence, édition 2016.

photo : Piotr