07/12 • La chambre d’eaux
Marie Barbottin
COPRODUCTION NOUVEAU RELAX
Mercredi 7 Décembre à 18h30
+ séances scolaires

EN FAMILLE

Genre : Danse
Durée : 1h
À partir de 6 ans

La chambre d’eaux est une fable contemporaine, l’histoire d’une jeune fille affranchie des injonctions et diktats liés au genre. Marie Barbottin portera le texte au plateau avec sa voix, sa danse en dialogue avec le danseur Yan Giraldou, en charge de l’interprétation en Langue des Signes Française, faisant de La chambre d’eaux un inédit « solo pour deux interprètes ».

Posé sur le plateau du théâtre, le dispositif réunira public et interprètes dans un rapport de proximité. Une scénographie légère conçue comme un réservoir luxuriant d’objets et d’images, avec la présence enveloppante d’une bande sonore performée en direct.

[L’info en plus]

 

Marie Barbottin a découvert Chaumont en 2019 en assistant au spectacle A Taste of Ted de Jérôme Brabant et Maud Pizon.

RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE ARTISTIQUE APRÈS LE SPECTACLE
SI LE SPECTACLE ÉTAIT…

Une couleur : violet
Une ambiance : un hammam fleuri à roulettes
Une matière : de la mousse forestière
Une temporalité : de l’aube au lever du soleil

D’après un texte original de Catherine Verlaguet, La chambre d’O
Conception et interprétation : Marie Barbottin
Interprétation en Langue des Signes Française : Yan Giraldou
Création et interprétation sonore : Nicolas Martz
Assistante chorégraphique : Laurie Giordano
Soutien à la mise en scène : Estelle Savasta
Travail vocal et théâtral et voix off : Harold Savary
Voix off : Hortense Belhôte
Conception des lumières : Annie Leuridan
Conception du décor : Vincent Lefèvre
Costumes : Aude Désigaux
Regard extérieur : Philippe Lebhar

Production déléguée : Le Manège, scène nationale de Reims. Coproduction : L’échangeur – CDCN Hauts-de-France, la Scène nationale d’Orléans, Côté Cour – scène conventionnée Art, enfance, jeunesse à Besançon, Le Volcan – scène nationale du Havre, Le Nouveau Relax, théâtre de Chaumont, La Filature – scène national de Mulhouse, Les Hivernales – CDCN d’Avignon. Soutiens : CCN Ballet de l’Opéra national du Rhin, accueil studio – Césaré – Centre national de création musicale de Reims. Crédit illustration : Magali Dulain – Portrait de Marie Barbottin : droits réservés