07/01 • Dabadie ou les choses de nos vies
Clarika / Maissiat / Emmanuel Noblet
> Samedi 7 Janvier à 20h30 <

Genre : SPECTACLE MUSICAL
Durée : 1h20
Tout public

Création originale réunissant Clarika, Maissiat et Emmanuel Noblet, ce spectacle rend hommage à l’Oeuvre incontournable de Jean-Loup Dabadie. Accompagnés par Mathieu Geghre, ils chantent les plus grands succès de ce parolier phare de la chanson française qui a écrit notamment pour Julien Clerc, Michel Polnareff, Jacques Dutronc, Serge Reggiani, Régine ou encore Romy Schneider, magnifique interprète de la Chanson d’Hélène.

Entrez au cœur de la « matière Dabadie » : ses mots sont joués, chantés, mis en musique, à travers les chansons et les dialogues des films dont il fût l’auteur flamboyant. Sur scène, retrouvez des morceaux tirés des films de Claude Sautet dont Les Choses de la Vie et César et Rosalie, Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis de Yves Robert ou encore Clara et les chics types de Jacques Monnet, pour ne citer qu’eux.

Inédit en France, ce spectacle se vit comme une traversée poétique et musicale à travers le temps où la chanson française et le cinéma s’entremêlent avec respect, humour et émotion.

[L’info en plus]

 

Véronique Dabadie suit le projet depuis le début. Elle a été présente sur toutes les représentations au Théâtre de l’œuvre. Elle a été très émue par ce spectacle rendant hommage aux œuvres et à l’homme qu’était Jean-Loup Dabadie, son époux.

dabadie-850x500
SI LE SPECTACLE ÉTAIT…

Une couleur : rose
Une ambiance : poétique et cinématographique
Une matière : le velours
Une temporalité : intemporel

D’après l’œuvre de Jean-Loup Dabadie (chansons et dialogues de films)
Mise en scène : Emmanuel Noblet
Avec Clarika (chant), Maissiat (chant/piano), Emmanuel Noblet et Mathieu Geghre (claviers)
Adaptations textes et chansons : Clarika, Maissiat et Emmanuel Noblet
Scénographie et lumières : Emmanuel Noblet et Camille Duchemin
Régie générale et régie lumière : Damien Valade
Régie son : Anne Laurin en alternance avec Guillaume Prunevieille
Costumes : Maud Heintz