Les artistes compagnons du Nouveau Relax développent à nos côtés des projets de sensibilisation et de pratique en direction des publics jeunes ou adultes.

Leur implication nous permet de remplir notre mission d’éducation à la culture, en vivifiant le territoire d’une présence artistique engagée.

Avec leur soutien et le travail des amateurs qui participeront aux ateliers de la saison, nous dessinerons les contours du temps fort Relax au Vert.

LES SOUTIENS À LA CRÉATION

Au-delà des compagnonnages privilégiés avec les compagnies associées, le Nouveau Relax accueille régulièrement des équipes artistiques d’ici ou d’ailleurs, afin de soutenir la création de leurs projets. Pour une semaine ou deux, nous leur prêtons nos salles, avec quelques moyens techniques et logistiques. Ces résidences sont parfois l’occasion d’offrir au public des moments impromptus, sous forme de restitutions publiques, ou autres petits bonus. L’enthousiasme et l’inventivité des équipes reçues cette saison viendront nourrir au quotidien notre mission de partager l’art en mouvement.

Les artistes associés, en résidence au Nouveau Relax sont indispensables à la construction d’une histoire commune, d’un art au cœur de la cité. Des équipes, dont le travail à la fois généreux et exigeant, cherchant à renouveler les formes, à expérimenter d’autres espaces d’imaginaire, à trouver des rapports sensibles au public nous rejoindront cette saison.