• Actions Artistiques,  Conte musical,  Jeune Public,  Spectacles,  Théâtre

    CHAQUE JOUR UNE PETITE VIE

    Cie Méli Mélodie

    THÉÂTRE MUSICAL
    JEUDI 19 ET VENDREDI 20 MARS – 9H ET 10H30
    SAMEDI 21 MARS – 11H
    DURÉE : 35 MIN
    TARIF C / SCOLAIRE
    DÈS 3 ANS

    Conception : Esther Thibault
    Composition et écriture : Esther Thibault et Sylvia Walowski
    Jeu : Esther Thibault et Sylvia Walowski
    Regard extérieur : Julie Minck
    Création lumières : Luc Souche
    Costumes : Sabine Armand
    Chargée de production : Gaëlle Mafart
    Avec Marion Guy et Esther Thibault ou Sylvia Walowski

    J’aime le jour de mon anniversaire, rallumer les bougies, souffler mille fois. J’aime les jours d’été, sentir le sable sous mes pieds. J’aime les jours d’école, quand arrive l’heure des mamans… Chacun d’entre nous se souvient de ces moments, plaisirs simples ou grands rituels de l’enfance. Au fil de petites histoires courtes, deux comédiennes les font revivre en chansons, dans une exploration sonore en français, japonais ou polonais, à la croisée des musiques traditionnelles et actuelles. La musicalité des mots, la texture des voix et la surprise des sons avivent les sensations et les émotions. Un spectacle sensible, délicat et intimiste où l’on se sent comme dans un cocon. Un condensé de saynètes tendres, d’instants présents, de rencontres, de partages…

    « Un univers musical harmonieux qui sait faire naître l’étincelle du sourire
    et le plaisir de l’émotion. » 
    Télérama Sortir, Françoise Sabatier-Morel

    Production : Compagnie Méli Mélodie / Co-production : Théâtre Antoine Vitez – Ivry, JM France, Paloma
    Résidences et soutiens : Eveil Artistique – Scène conventionnée pour le jeune public, Théâtre Jacques Cœur. Ce spectacle a reçu l’aide de la Spédidam et l’aide à la création de la Région Occitanie et de la Ville de Montpellier.  Il est soutenu par la Sacem. La compagnie est conventionnée par le département de l’Hérault

  • Actions Artistiques,  Conte musical,  Jeune Public,  Spectacles

    LOUISE

    Karin Serres / Cie La Tortue

    CONTE MUSICAL
    MERCREDI 11 MARS – 18H
    JEUDI 12 MARS – 10H ET 14H15
    DURÉE : 50 MIN
    TARIF C / SCOLAIRE
    DÈS 7 ANS

    Réécriture : Karin Serres, d’après sa pièce Louise Les ours
    Conception, récit, kora : Delphine Noly
    Mise en scène, dramaturgie : Anne Marcel
    Compositeur et musicien électroacoustique : Cristian Sotomayor
    Oreille extérieure : Jean-François Vrod
    Création lumière : Hervé Frichet
    Construction et scénographie : Claire Tavernier
    Costumes : Marion Rebmann Avec Delphine Noly, Cristian Sotomayor

    Louise vit au Canada avec sa grande sœur et son père. Un jour, surgit juste derrière elle un ours transparent, qui la suit jusque dans sa maison. Puis, peu à peu, c’est l’invasion : il y en a partout, derrière chaque habitant. Pas facile de convaincre, car le problème, c’est que Louise est la seule à les voir. Et dans le même temps, chaque nuit, la milice anti ours bien réelle, sillonne les rues de la ville, carabine au poing pour tuer ces bêtes étranges et magnifiques.Avec douceur et humour, Louise évoque cette période ténue entre l’enfance et l’adolescence, ce qu’on y perd et ce qu’on peut en garder.  Aux sons cristallins d’une kora, une conteuse seule en scène nous transporte dans ce récit initiatique à la lisière du fantastique.

    Co-production : Fermede Bel Ébat Théâtre de Guyancourt, MA scène nationale Pays de Montbéliard, Centre culturel Pablo Picasso de Homécourt, la Minoterie de Dijon.
    Avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche Comté – Ministère de la culture et de la communication, du Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, du Département du Doubs, de la Ville de Besançon, de la Ville de Drancy.
    Remerciements : La Friche Artistique de Besançon, Les 2 Scènes – Scène Nationale de Besançon, la Médiathèque Georges Brassens de Drancy, la Médiathèque Saint-Exupéry de Neuilly-sur-MarneLouise Les ours, K. Serres : Ed. L’école des loisirs