Pièce musicale et vocale pour Bagad, basse et voix

samedi 4 février 2017 à 20H30
à la salle Jean Favre à Langres
dans l’abonnement
Durée : 40min

No LAND

Olivier Mellano cultive l’hybridation musicale la plus curieuse et la plus généreuse. Pour son programme No Land, il fait éclore des compositions flamboyantes d’harmonies mêlées, en joignant aux notes de sa basse le chant puissant de Brendan Perry – du célèbre duo Dead Can Dance – et les sons du Bagad de Cesson – un des meilleurs bagadoú celtiques d’une trentaine de personnes –. Fresque libérée des codes stylistiques traditionnels, succession de paysages sonores apaisés ou tempétueux, No Land se joue des territoires et des frontières pour porter un hymne utopiste et humaniste contre tout ce qui enferme.

No LAND

Olivier Mellano / Brendan Perry / BagaD’Cesson

Un évènement organisé avec la coopération des services culturels de la Ville de Langres, en partenariat avec Arts Vivants 52 et les An’ARTS chroniques.

Composition, textes, basse : Olivier Mellano
Chant : Brendan Perry
Bombardes, cornemuses, percussions : Bagad’Cesson
Son : Nicolas Dick et Clément Champigny
Scénographie et visuels : Benjamin Massé / We Are Blow
Régie générale : Christophe Guilleret
Production : François Leblay
Régie de production : Thomas Laguerre
Diffusion : Benoit Gaucher

Production déléguée : La Station Service. En coproduction avec les Tombées de la Nuit et le Lieu Unique en partenariat avec Rio Loco et le Pont des Arts. Avec le soutien de la Région Bretagne, Ministère de la Culture — DRAC région Bretagne et la Ville de Rennes.

crew Olivier Mellano, Brendan Perry, et le Bagad de Cesson, Rennes, 2 Olivier Mellano, Brendan Perry, et le Bagad de Cesson, Rennes, 2 visuel