Danse

mardi 29 novembre 2016 à 20H30
Tout public à partir de 12 ans
dans l’abonnement
Durée 50 min (20 min + 25 min)

Mu 1 & Mu 2

MU pour mue ou pour mû, muer ou se mouvoir ? Marinette Dozeville explore tout, comme elle visiterait chacun des tiroirs d’un semainier qui n’en finit pas, pour y dénicher de nouveaux objets d’inspiration à partager avec d’autres artistes.

Avec MU 1 / La Femme Manteau, la danseuse rencontre le travail du marionnettiste David Girondin Moab ; sur une composition sonore à partir des Three Japanese Lyrics d’Igor Stravinsky, ils sculptent ensemble, modèlent le « corps-manteau ». Est-ce le manteau qui s’incarne ou la danseuse qui devient matériau ?

Dans MU 2 / Vénus Anatomique, Marinette Dozeville s’associe
au vidéaste Do Brunet. Pour cette pièce chorégraphique interactive avec mapping vidéo, la danseuse est enveloppée d’images, pour mieux faire apparaître d’autres couches de la peau, retirer des carapaces et des mues comme autant de masques et de protections.

Mu 1 & Mu 2

Cie Yapluka — Marinette Dozeville

MU — SAISON 1 / La femme manteau
Chorégraphie, interprétation : Marinette Dozeville
Mise en scène, conseil artistique : David Girondin Moab
Création lumière : Élie Romero
Création son : Uriel Barthelemi

MU — SAISON 2 / Vénus anatomique
Chorégraphie et interprétation : Marinette Dozeville
Vidéo : Do Brunet
Développeur informatique : Pascal Ruiz
Aide à la mise en place technique : Marc Piera
Assistante à la chorégraphie : Anne Bogard
Musique Nocturnes de Debussy (Nuages/Sirènes)

Production : Yapluka. Coproductions : Centre Culturel multimédia Saint-Exupéry de Reims, Comportements sonores/Paris, Le Manège — scène nationale de Reims. Soutien du DICRéAM, de la Fileuse – Friche artistique et du Laboratoire chorégraphique de Reims. La Cie Marinette Dozeville est artiste compagnon au Manège — scène nationale de Reims et associée au Nouveau Relax—Scène conventionnée de Chaumont. Elle est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, le Conseil départemental de la Marne et la Ville de Reims. Créé en décembre 2014 au Centre Culturel multimédia Saint-Exupéry de Reims.

MU-Saison1