Théâtre physique Cirque

mercredi 3 mai 2017 à 18H
jeudi 4 mai 2017 à 10H et 14H
vendredi 5 mai 2017 à 10H
jeune public tarif Relax en Herbe
Tout public à partir de 7 ans
Durée : 45min

Moi, une petite histoire de la transformation

« Ma petite ombre » la surnomme déjà sa maman… Ambre est devenue invisible aux yeux de ses parents. Pris dans le rush du quotidien, ils sont trop affairés pour regarder leur petite fille grandir. Comme dans un rêve, Ambre s’évade de la maison et part à la rencontre d’une galerie de personnages : une institutrice débordée, un clochard philosophe aussi invisible qu’elle, un ogre qui ne fait pas peur et les mystérieux voleurs de temps…

Mêlant théâtre, danse, cirque et baignant dans une ambiance de musique électropop, le spectacle joue avec un décor fait de cubes en perpétuelle transformation, des cubes comme sortis d’une ancienne boîte de puzzle. Cille
Lansade et Jean-Benoît Mollet, les interprètes de la Compagnie Anomalie, font voyager le jeune public dans leur univers burlesque, oscillant entre réel et fantastique. Mais au bout du voyage, Ambre réapparaîtra-t-elle ?

Moi, une petite histoire
de la transformation

Cie Anomalie

Conception et mise en scène : Cille Lansade et Jean-Benoît Mollet
Création musicale : David Chazam
Scénographie : Cille Lansade, Jean-Benoît Mollet, Romain de Lagarde
Création lumière et régie générale : Romain de Lagarde
Régie tournée : Franck Condat
Costumes : Barbara Mavro
Construction décor : Laurent Philippe
Conseils artistiques : Christian Lucas, Harold Henning,
Jonathan Rateau, Etienne Saglio
Avec la voix de : Léonie Souchaud
Remerciements : Atelier laMezz
Avec : Cille Lansade et Jean-Benoît Mollet

Productions : Anomalie & Le Manège de Reims — Scène nationale. Un spectacle conçu sur un appel à projets de l’Yonne en Scène, avec le soutien du Conseil départemental de l’Yonne, du Conseil Régional Bourgogne et du Château de Monthelon. En 2016, Anomalie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bourgogne, et reçoit le soutien du Conseil départemental de l’Yonne et de la Ville d’Auxerre. Créé le 4 novembre 2015 au Manège — Scène Nationale de Reims.

bruno_vignais-1 bruno_vignais-2