Théâtre

mardi 28 mars 2017 à 20H30
mercredi 29 mars 2017 à 10H
EN FAMILLE dans l’abonnement
Tout public à partir de 10 ans
Durée : 1H30 estimée

Le garçon incassable

À la lecture du Garçon incassable, le livre de Florence Seyvos (prix Renaudot poche 2014), le metteur en scène Laurent Vaucher comprit qu’il devait adapter pour le théâtre ce récit qui résonne dans sa propre histoire avec son frère handicapé. En juxtaposant deux destins dissemblables, Le Garçon incassable dessine un itinéraire initiatique qui tisse un parallèle entre Buster Keaton et un frère « différent » : deux hommes mystérieux, résignés et insoumis à la fois, malmenés par une enfance à la dure, deux personnages attachants et émouvants dont la fragilité semble les rendre invulnérables.

Mêlant magie, rythmes jazz, projection d’un film de Buster Keaton et création vidéo, la pièce nous amène tous (dès 10 ans) à interroger avec délicatesse notre perception de la différence. Bouleversant.

Le garçon incassable

Cie du Bredin

Texte de : Florence Seyvos
Adaptation et mise en scène : Laurent Vacher
Collaboration à la mise en scène : Charlotte Lagrange
Magie / Fakir : Benoit Dattez
Regard chorégraphique : Farid Berki
Scénographie : Cedric Marie, Laurent Vacher
Son : Michael Schaller
Lumière : Victor Egéa
Vidéo : Florian Martin
Avec : Odja Lorca, Martin Selze et Benoit Dattez

Une production : Cie du Bredin, Laurent Vacher. Coproduction : TIL — Mancieulles, Château Rouge — Annemasse avec le soutien de la Chartreuse — Centre National des Écritures du spectacle. La Compagnie du Bredin est subventionnée par le Ministère de la Culture — DRAC Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et par la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. Création le 1er février 2017 à Château Rouge, Annemasse.