samedi 4 mars 2017 à 10h pour les 11/15 ans et à 14h pour les 16 ans et plus

L’ATELIER DU CHUTEUR

L’atelier du chuteur est un atelier modulable en fonction des publics concernés. Ce sera l’occasion d’éprouver l’acrobatie pour de vrai, de partir à la découverte de son corps et du corps de l’autre, d’affiner ses perceptions, d’apprendre à écouter ses sensations.

Nous commencerons par apprendre à chuter, nous chercherons avec nos petits moyens à traverser les grandes sensations de celui qui s’élance dans le vide. Pour cela il faudra apprendre :

– L’acrobatie : sauter, rouler, tourner, vriller, glisser, grimper, ramper, se renverser. Faire de l’acrobatie c’est partir
à la découverte de l’espace, de son corps en mouvement,
se dépasser.

Apprendre à bouger son corps, respirer, évaluer ce dont on est capable, se dépasser.

– Les portés : les portés c’est un corps à corps, c’est partir à la rencontre de l’autre, du corps de l’autre, sentir son poids, son énergie, son souffle et même son odeur !

Apprendre : la confiance, l’écoute, la coopération, le touché.

– À se raconter / se rencontrer : la petite et la grande histoire. Être sur scène, faire un spectacle, faire « art » c’est trouver un moyen de se raconter pour partager un certain rapport au monde.

Chacun voit le monde par sa fenêtre et c’est passionnant !

Apprendre à s’exprimer, parler de soi en public, jouer du vrai et du faux pour raconter le vrai, rencontrer l’autre dans ses forces et ses fragilités, écouter. Nous conseillons cet atelier après avoir vu une représentation de Chute !

Durée : 2 heures.
20€ Tarif plein / 10€ pour les bénéficiaires du tarif réduit
ou préférentiel du Nouveau Relax* pour des personnes avec un minimum
de condition physique (mobilité, dynamisme, capacité à porter, etc.).

*Détail des conditions tarifaires sur demande