EN UN ÉCLAT

DANSE / THÉÂTRE
JEUDI 30 ET VENDREDI 31 JANVIER – 9H ET 10H30
DURÉE : 35 MIN
TARIF C / SCOLAIRE
DÈS 2 ANS

Conception et mise en scène : Laurance Henry
Assistante chorégraphique : Pauline Maluski
Interprétation : Françoise Bal Goetz, Jordan Malfoy
Composition musique : Philippe Le Goff
Assistant composition et arrangements : Fred Laugt
Assistant mise en scène et lumières : Erik Mennesson
Costumes : Sophie Hoarau
Accessoires : Olivier Droux, Julie Runget
Technique : Ronan Ménard, Pierre Bergan
Chargée de production : Laurène Blanckaert

Le plateau est une page blanche, circulaire. La page s’écrit dans un goutte-à-goutte de peinture rouge, qui marque le temps. Deux corps, deux danses, deux âges se rencontrent pour habiter ce paysage, dessiné sous l’impulsion des gestes chorégraphiques. Françoise Bal Goetz, danseuse classique et contemporaine, aérienne, et Jordan Malfoy, danseur de hip hop, ancré au sol, presque cinquante ans d’écart, jouent leurs présences au monde. Entre eux, la rencontre s’esquisse : lentement, car la femme âgée a le temps… Maladroitement, parce que le jeune homme, gourmand, est impatient.
Le rouge envahit l’espace, différent sous le pinceau de l’un ou de l’autre : fluide ou fougueux, effleuré ou plein… Les deux êtres se regardent, se disent, et finalement apprennent l’un de l’autre. Elle, en laissant revenir les gestes de l’enfance. Lui, en les regardant doucement s’éloigner. Ce sont deux corps réversibles qui changent d’échelle et laissent sur la page l’empreinte de leur mutation. L’enfance est un éclat qui surgit en chacun de nous, à tous les âges de la vie…

Teaser en UN éclat

Coproduction : a k entrepôt, La Garance Scène Nationale de Cavaillon, Le Volcan Scène Nationale du Havre, Scène Croisées de Lozère scène conventionnée, Aveyron Culture,  Agglomération Sud Pays Basque, Très Tôt Théâtre scène conventionnée de Quimper, La Passerelle Centre Culturel de Rixheim, Théâtre du Pays de Morlaix, Centre Culturel Quai des Rêves à Lamballe, Saint Brieuc Armor Agglomération
Soutiens : Ministère de la Culture (DRAC Bretagne) dans le cadre du plan Génération Belle Saison, Centre Culturel La Ville Robert, Pordic, Cie soutenue par la Région Bretagne ; avec la participation de la Ville de Saint Brieuc. La compagnie a k entrepôt est conventionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Bretagne), le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Communauté de Communes de Moncontour.