Ballet théâtral

vendredi 23 mars à 20h
Tarif A
Tout public
Durée : 1h30 estimée

Demi-Véronique

Le travail de Jeanne Candel nait d’improvisations et se conçoit comme une aventure, qui exige au départ d’être dans une réelle liberté de commande, afin de mieux négocier entre le rêve et la réalité.

Pour l’heure, le titre de ce futur ballet théâtral suggère une première direction : le geste d’une passe tauromachique, pour dire l’envie poétique d’un théâtre en mouvement.

Car la demie véronique est le nom d’une adresse du torero au taureau, durant laquelle il l’absorbe dans l’éventail de sa cape et le conduit dans une courbe serrée jusqu’à sa hanche en contraignant l’arrêt de sa charge. Comme le soupir en musique, c’est une pause, un silence dans l’exécution du mouvement et une transition.

Demi-Véronique

La Vie Brève
La Vie Brève est conventionnée par la DRAC- Île de France et bénéficie du soutien de la Direction Générale à la Création Artistique.
Jeanne Candel est membre du Collectif artistique de la Comédie de Valence - CDN Drôme-Ardèche, elle est artiste associée au Théâtre Lorient - CDN.
La compagnie La Vie Brève est une compagnie associée au Théâtre Garonne - Scène Européenne.

D'après la Cinquième Symphonie de Gustav Mahler
De et avec : Jeanne Candel, Caroline Darchen et Lionel Dray
Scénographie : Vyara Stefanova
Costumes : Pauline Kieffer
Son : Julien Fezans
Accessoires : Loïc Nebreda et Simona Grassano
Construction du décor : Philippe Gauliard et Vincent Lefèvre
Regard extérieur : Laure Mathis

Production : La Vie Brève
Coproductions : La Comédie de Valence - CDN Drôme-Ardèche ; Le Théâtre de Lorient - CDN ; Le Théâtre de Garonne - Scène Européenne ; La Fondation Royaumont ; Les Productrices Associées ; en cours...