Cirque / Vidéo

jeudi 25 avril à 10h et 14h15
1h
à partir de 6 ans
Tarif scolaire

DANS LE SENS
CONTRAIRE
AU SENS
DU VENT

En 2017, le Théâtre de la Ville de Paris propose à la fildefériste et autrice Marion Collé, de créer un spectacle jeune public itinérant en collaboration avec un auteur de théâtre contemporain. Elle choisit Sylvain Levey pour relever la commande et tous deux s’attellent à la création d’une forme à la croisée du texte et du spectacle vivant. Le rendez-vous programmé qu’ils s’imposent chaque semaine, selon un protocole convenu, leur permettra de réunir le matériau de base du projet.

« Chaque dimanche, Sylvain nous a envoyé une question à laquelle il nous a fallu répondre en écrivant quelques lignes, simplement. Chaque lundi, notre réponse lui a été envoyée, accompagnée d’éléments complémentaires (photo, vidéo, chanson…). Cet échange nous a ouvert de belles pistes, en lien avec les thématiques qui ont traversé notre écriture et notre manière de travailler ensemble : la solidarité, l’ouverture, le mouvement, le nomadisme, la distance et l’échange à distance, les correspondances… Et ainsi, semaine après semaine, est né un fil autonome, tissé progressivement autour d’un texte composite, hétéroclite, poétique… ».

Artiste en résidence au Nouveau Relax cette saison, Marion Collé s’installera à Chaumont pour développer son projet et créer une version pour la salle nourrie de cette écriture à quatre mains s’approchant à la fois du cadavre exquis, du patchwork, du free jazz (et qui va sûrement évoluer et changer au cours du processus… ).

*Tarif réduit **Tarif préférentiel
RÉSERVATION >> accueil.theatre@ville-chaumont.fr ou 03 25 01 68 80

DANS LE SENS CONTRAIRE AU SENS DU VENT

Sylvain Levey / Collectif Porte 27, Marion Collé

Texte de Sylvain Levey

Mise en scène Marion Collé

Avec Marion Collé, Arthur Sidoroff, Fanny Sintès

Aide technique Julien Lefeuvre

Création lumière et son En cours

Administration Anne Delépine

Production et diffusion Marie Pluchart - Triptyque Production

Version itinérante créé dans le cadre du programme Les Inattendus (sortie avril 2018).
Production déléguée : Collectif Porte27 Coproduction : Théâtre de la Ville – Paris / SACD / Festival Petits et Grands. Accueil en résidence : Cirk’Eole (Montigny-les- Metz), EPPGHV – La Villette (Paris) Remerciements : Espace Périphérique
Version salle : Avec le soutien du Nouveau Relax – scène conventionnée de Chaumont, le Monfort Théâtre (Paris), du Centre Pablo Picasso (Homécourt), de Cirk’Eole (Montigny-les-Metz)

photos : Vasil Tasevski