Théâtre d’argile manipulée / Jeune Public

dimanche 5 février 2017 à 11H
lundi 6 février 2017 à 9H et à 10H30
mardi 7 février 2017 à 9H et à 10H30
jeune public Tarif Relax en Herbe
en salle de répétition
Tout public à partir de 2 ans
Durée : 30min

ChÜbichaï

Quand la chambre d’enfant devient le théâtre des peurs enfantines… Chübichaï appelle sa maman ; sans réponse, l’enfant au visage rond comme la lune part à sa recherche dans un monde imaginaire peuplé d’êtres bienveillants et d’autres terrifiants.

Chübichaï est un petit bonhomme d’argile, pétri, malaxé, sculpté. La boule de terre rebondit, se creuse, s’étire et s’en va explorer des paysages qui se façonnent dans les mains d’Odile L’Hermitte et Marie Tuffin, comédiennes, chanteuses, marionnettistes et façonneuses d’argile. Modelant à l’envi des formes qui accompagnent le petit Chübichaï dans sa quête, elles décrivent la succession des péripéties que l’enfance fait traverser, chantent la diversité des émotions et puisent dans l’imaginaire des tout-petits une fable merveilleuse.

ChÜbichaï

Théâtre d’argile manipulée

Avec : Odile L’Hermitte et Marie Tuffin

Soutiens : Communauté de Communes du Val d’Ille (35), Ville de Montreuil le Gast (35), Ferme équestre de Bel Air (35). En 2007, la compagnie est subventionnée par : La Communauté de Communes du Val d’Ille (35), Le Conseil Général (35), Le Conseil Régional de Bretagne (35). Chübichaï a reçu la Mention spéciale Momix petite enfance 2009.

dossierchubichai-1