Théâtre

mardi 27 mars 2018 à 20h
Tarif B
Durée 1h10

Au courant

Je suis de taille moyenne, souple et bien bâtie. Mon regard exprime de la tristesse et de la fierté. Voilà qui donne l’impression que je suis méprisante ou hautaine, ce qui est absolument faux. Je suis intelligente et ose l’affirmer ; à quoi bon tourner autour du pot ? 

Un espace d’exposition surannée, surveillé par un gardien assis au fond ; au centre, l’auteure et interprète Krsitien De Proost aspire toute l’attention. Sous son nom affiché en lettre dorées, elle avale sur un tapis de course des kilomètres à petites foulées, comme si ça vie ne dépendait. Elle court et court encore, tout en décrivant son apparence et son for intérieur. Minutieusement, jusqu’à l’écartement de ses doigts du pied droit, elle détaille la liste de ses envies, de ses détestations et de ses élucubrations. Obsession de tout savoir, de dire des choses telles qu’elles sont, de ne rien laisser au hasard…

Au sens propre comme au figuré, elle se déshabille tout en courant, sans jamais lâcher prise. Droit dans les yeux, droite dans ses baskets, elle se défait de son look vestimentaire androgyne et se transforme en dompteuse. Sous forme d’une passionnante confession contemporaine, le collectif flamant Tristero nous propose ici une expérience inédite. Par une adresse continuelle au public, la comédienne dit et demande « qui suis-je ?  » et nous invite à un touchant moment de réflexion sur la vie.

Au courant

Collectif Tristero

De Kristien De Proost
en collaboration avec Youri Dirkx et Peter Vandenbempt
texte : Kristien De Proost
jeu : Kristien De Proost et Mark De Proost
scénographie et costumes : Marie Szersnovicz
création lumière : Harry Cole
création maquillage et coiffure : Marie Messier
régie : Tom Bruwier et Bart Luypaert
teaser, trailer et captation vidéo : Mathias Ruelle
image affiche : Youri Dirkx et Kristien De Proost
photos scène : Mirjam Devriendt et Youri Dirkx
traduction française : Martine Bon
diffusion : Habemus Papam

Production : Tristero
Coproduction : Kaaitheater & Campo