Cirque Acrobatique

Jeudi 19 avril à 20h
Tarif B
Dès 10 ans
Durée : 40min

ALEAS

La salle est traversée d’un bout à l’autre par La Ligne de métal. Partant du sol du plateau au plafond de la salle, elle dessine une trajectoire marquée par de légères courbes. Chloé Moglia la parcourt lentement à la force de ses bras, suspendue au-dessus du public, résistant à son propre poids. On voit ses muscles se tendre à l’extrême, sa peau presque translucide, l’effort qui se lit sur son corps comme un livre. L’artiste se meut tel un gracieux paresseux le long de son agrès et alterne sa progression avec des temps de retenue, des intervalles où seul son souffle rythme jusqu’aux battements de notre coeur, soudés que nous sommes à ses sensations, suspendus dans le vide avec elle. Des jets de lumière l’embrasent et projettent sur les côtés ses ombres démultipliées, gigantesques, comme de grands oiseaux fatigués qui se balancent. Ces « matières-couleurs » coulent le long de son corps jusqu’au sol et dessinent le parcours de la chute à laquelle elle résiste. Avec Aléas, Chloé Moglia nous invite à la mesure du vide, qu’il soit de temps ou d’espace. C’est beau, c’est doux et c’est réjouissant.

ALEAS

Cie Rhizome- Chloé Moglia
Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne et bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la Région Bretagne, du département du Morbihan et de la Fondation BNP Paribas.
Chloé Voglia est artiste associé à l'Agora - scène nationale d'Évry et de l'Essonne, au Centre des Monuments Nationaux et au CCN2 - Centre Chorégraphique National de Grenoble.

Conception et réalisation : Chloé Moglia
Avec : Chloé Moglia

Création lumière : Éric Blosse
Création son : Johann Loiseau
Conception technique et régie générale : Max Potiron
Construction : Sylvain Ohl et Max Potiron
Costumes : Myriam Rault
Régie plateau : Philippe Marie
Remerciements : Michel Schweizer

Production : Rhizome
Coproductions : EPPC Le Quai - Angers ; La Vilette - Paris ; le CENTQUATRE - Paris ; Le Manège de Reims - scène nationale ; Le Merlan - scène nationale de Marseille ; Le Prato - Pôle national des arts du cirque à Lille ; Le Cirque - Pôle national des arts du cirque de Nexon en Limousin ; MA scène nationale - Pays de Montbéliard ; CREAC de Marseille - Pôle cirque Méditerranée ; Théâtre de l'Agora - scène nationale d'Evry et de l'Essonne ; Théâtre le grand Logis ; Théâtre National de Bretagne - Rennes ; le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC et DGCA Bretagne ; Conseil Général Essonne ; Conseil Général du Finistère ; ASAMI au titre de l'aide au projet ; Spectacle Vivant en Bretagne au titre de l'aide à la diffusion.